lunes, 4 de noviembre de 2019

Materiales: "Textos y ejercicios de francés" (I)

Hola a todos los asistentes:

Aquí os dejo una serie de ejercicios basados en un texto extraído de la página Français Facile para realizar en casa o en el aula.

"Tous les matins, à sept heures, maman (réveiller) mon petit frère. Moi, je (être) toujours debout avant lui. A neuf heures, ma mère me (déposer) à l'école et (aller) faire les courses. Papa (être) déjà à son bureau. A dix-sept heures, ma mère (revenir) me chercher avec mon petit frère. Dès que j' (arriver) à la maison je (faire) mes devoirs pendant que maman (préparer) le repas. Papa (rentrer) de son travail, heureux de nous retrouver, et tous les quatre nous (manger). Enfin, nous (aller) tous nous coucher à vingt et une heures".

Exercises

1. Copiez le texte sur vos cahiers et conjuguez les verbes entre parenthèse au présent simple.
2. Conjuguez les verbes entre parenthèse et faites une phrase avec chaque personne du verbe.
3. Mettez les phrases en négatif et interrogatif.
4. Traduisez le texte sur vos cahiers.
5. Ecrivez une composition complète sur vos activités quotidiennes. (80-100 mots)

No hay comentarios:

Publicar un comentario